

Le revêtement en zirconium est un matériau utilisé en esthétique et en restauration dentaire. Il est constitué d’un matériau céramique blanc et durable appelé zirconium. Il est utilisé pour corriger la forme, la taille et la couleur des dents.
Avantages du revêtement en zirconium
- Durabilité : le zirconium est un matériau céramique très résistant et a une longue durée de vie.
- Aspect esthétique : Les couronnes en zirconium ont un aspect très similaire aux dents naturelles. Étant donné que les options de couleurs sont larges, des résultats esthétiquement réussis sont obtenus.
- Biocompatible : le zirconium est considéré comme biocompatible car il est peu probable qu’il provoque des réactions allergiques.
- Compatibilité : Compatible avec d’autres tissus dentaires, le zirconium a tendance à causer moins de problèmes que les autres options de traitement.
- Facilité de collage : les couronnes en zirconium peuvent être facilement collées par les dentistes et peuvent être appliquées avec un minimum d’inconfort pour le patient.
Grâce à ces avantages, les couronnes en zirconium sont devenues un choix populaire en dentisterie moderne.
Qu’est-ce que le revêtement en zirconium des dents avant ?
Le revêtement de zirconium des dents de devant est une méthode de revêtement dentaire utilisée sur les dents de devant pour fournir un aspect esthétique et une structure durable. Les revêtements en zirconium des dents antérieures sont généralement connus pour leur stabilité de couleur et leur durabilité. De plus, comme il est biocompatible, le risque de réactions allergiques est faible. Grâce à leur capacité à être plus minces que les autres options de revêtement, ils peuvent fournir un traitement peu invasif. Cette méthode est généralement utilisée pour corriger la forme, la taille, la couleur ou les irrégularités des dents de devant et pour trouver des solutions à des problèmes esthétiques. Lorsqu’il est appliqué correctement, des résultats naturels et durables peuvent être obtenus.
Différents types de facettes dentaires
- Facettes en porcelaine : Les facettes en porcelaine sont une option esthétique car elles ont une couleur naturelle des dents et une transmission de la lumière. Les facettes en porcelaine placées sur le devant de la dent sont utilisées pour masquer la décoloration ou les déformations.
- Revêtement Zirconium : Le zirconium est un matériau durable qui donne des résultats esthétiquement réussis. Il est particulièrement préféré pour les dents qui ont tendance à ressortir.
- Obturations en résine composite : Les résines composites utilisées pour réparer ou façonner les dents peuvent être appliquées pour corriger les irrégularités et reconstruire la dent.
- Facettes stratifiées : Les facettes stratifiées constituées de fines couches de porcelaine sont préférées pour recouvrir la surface avant des dents et améliorer l’apparence esthétique.
- Revêtements métallo-céramique : les revêtements métallo-céramique ont une infrastructure métallique en dessous et une couche de céramique sur le dessus ; Cela offre à la fois durabilité et aspect naturel.