La greffe de cheveux Sapphire est une technique de greffe de cheveux réalisée avec la méthode FUE (Follicular Unit Extraction). Dans cette technique, un micromoteur spécial à pointe en saphir est utilisé dans les zones de prélèvement des greffons. Étant donné que la pointe en saphir est plus petite et plus pointue, elle provoque des dommages minimes lors du prélèvement et de la transplantation des greffons et peut accélérer le processus de guérison.

La greffe de cheveux en saphir peut également être utilisée pour ouvrir des canaux. Les canaux ouverts avec une pointe en saphir devraient être plus lisses ; Cela peut aider à placer les greffons dans la bonne position. Cette technique est souvent utilisée pour traiter la calvitie ou restaurer les zones à poils clairsemés. Cependant, cela peut ne pas convenir à tout le monde, il est donc important de consulter un médecin spécialiste.

Comment se déroule la greffe de cheveux saphir ?

La greffe de cheveux Sapphire suit généralement un processus qui comprend les étapes suivantes :

  1. Détermination de la racine des cheveux : Avant l’opération de greffe de cheveux, une racine des cheveux adaptée à la forme du visage et à la structure des cheveux du patient est déterminée à la suite de la consultation entre le médecin et le patient.
  2. Retrait des greffons : Les greffons sont prélevés un par un dans la zone donneuse (généralement la nuque) à l’aide d’une pointe en saphir. Ces greffons contiennent généralement 1 à 4 cheveux.
  3. Ouverture des canaux : À l’aide de la pointe en saphir, des canaux sont ouverts dans la zone receveuse (généralement la zone où survient le problème de calvitie) où les greffons seront placés.
  4. Greffes de transplantation : les greffons sont placés de manière appropriée dans les canaux ouverts.
  5. Processus de guérison : Après l’opération, le processus de guérison commence généralement en quelques jours et le résultat complet est obtenu en 6 à 12 mois environ.

À qui la greffe de cheveux saphir peut-elle être appliquée ?

Tout comme il peut y avoir différentes causes à la chute des cheveux, il existe également différentes options de traitement. La greffe de cheveux Sapphire est une méthode de traitement contre la chute des cheveux qui est devenue populaire récemment.

Cependant, tout le monde ne peut pas bénéficier d’une greffe de cheveux saphir. Il existe certains facteurs déterminants pour savoir qui peut bénéficier d’une greffe de cheveux saphir. La greffe de cheveux saphir est généralement réalisée sur des hommes âgés de 25 ans et plus.

Étant donné que la perte de cheveux est généralement plus fréquente chez les hommes, la greffe de cheveux saphir est généralement réalisée sur des hommes. Cependant, les femmes peuvent également subir une perte de cheveux et subir une greffe de cheveux saphir.

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux saphir ?

  • Le saphir étant un élément naturel, il cause moins de dommages à la peau que les autres méthodes.
  • Le taux de récupération et le taux de réussite sont plus élevés.
  • Les taux de douleur et de saignement sont minimes après la procédure.
  • Les matériaux utilisés dans la technique de greffe de cheveux saphir sont personnels et jetables.
  • Le risque d’infection est faible après l’opération et il offre un aspect naturel.

Que faut-il prendre en compte après une greffe de cheveux saphir ?

  • Les cheveux ne doivent pas être lavés dans les 48 heures suivant l’intervention.
  • Le contact de l’eau avec le cuir chevelu doit être évité pendant la première semaine.
  • Les exercices lourds ne doivent pas être effectués pendant les 3 premiers jours.
  • Il est important de se protéger du soleil pendant les 3 premiers jours suivant l’intervention.
  • Il faut arrêter de fumer pendant 1 mois après l’intervention.
  • Les médicaments administrés pendant le processus de récupération doivent être utilisés régulièrement.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une greffe de cheveux saphir ?

Après la greffe de cheveux Sapphire, une rougeur et un léger gonflement peuvent survenir sur le cuir chevelu au cours de la première semaine. Cependant, ces symptômes disparaissent généralement en quelques jours. Les résultats de la greffe de cheveux commencent quelques semaines après la procédure. Une fois les follicules pileux placés, la croissance des cheveux peut prendre environ 3 à 6 mois. Les résultats complets sont généralement obtenus après 12 à 18 mois.